Abderrahim hansali

Docteur Agrégé & Consultant certifié Enseignant chercheur à l’ENCG – Marrakech.
Président de la Fondation Maroc Numérique.

lire la biographie

Docteur en Sciences Economiques et Gestion de l’Université Hassan I, Diplômé de l’Institut Supérieur de l’Administration de Rabat et de l’ENA de Paris et Agrégé de l’Electronique et de l’Informatique Industriel de l’Académie de Poitier, il est actuellement Enseignant chercheur à l’ENCG de Marrakech et consultant en stratégies numériques et conduite du changement.

Il a démarré sa carrière en 1997 en qualité d’enseignant fondateur des classes préparatoires du BTS au Maroc.
Après avoir été Chargé d’étude à l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications à Rabat pour la mise en place d’un système de management de la qualité (2007) et Chargé d’audit auprès de l’inspection générale au Ministère de l’Education Nationale (2008), il a été nommé Directeur adjoint & Coordonnateur national du programme GENIE au sein du même Ministère (2009) où Il a contribué à la mise en place du Laboratoire National des Ressources Numériques.

Depuis 2012, il reprend les fonctions d’enseignement et de recherche en sciences de gestion à l’université Cadi Ayyad de Marrakech.

En 2014, il a mis en place la FONDATION MAROC NUMERIQUE, une organisation non gouvernementale dédiée à l’accompagnement des stratégies numériques et la promotion d’une culture numérique citoyenne.

TAOUFIK ABOUDIA

CEO & Co-Founder Emerging Business Factory. CEO WEB PICK, Web & Mobile Devs. Secrétaire Général CGEM Marrakech-Safi.

lire la biographie

Diplômé en Philosophie et Histoire des Sciences, Taoufik Aboudia a toujours eu un mindset entrepreneurial et a été l’un des précurseurs dans la région de Marrakech Safi à porter un intérêt particulier envers les NTIC comme un essor potentiel pour le renouveau économique marocain.

Il est aujourd’hui serial entrepreneur et l’un des acteurs clés dans la scène entrepreneuriale digitale au Maroc, notamment avec WPK qui opère dans le métier de l’export de service informatique et qui gère une cinquantaine de médias digitaux en Europe, Moyen Orient et en Asie.
En deçà du périmètre de management opérationnel et stratégique d’EBF, Taoufik Aboudia consacre une importante énergie à provoquer du changement dans la scène digitale régionale : essaimage entrepreneurial, exposition des tendances internationales dans le digital, conseil et formation auprès de groupes, grandes et moyennes entreprises ainsi qu’à des institutions gouvernementales à la fois à la transformation digitale et à l’Open Innovation.

Compétences et expertises :
• Offshore dans le service informatique : plus de 2M€ de CA
• Développement de solution web et mobile.
• Accompagnement des startups
• Entrepreunariat social

Expériences :
• CEO et co-fondateur de Emerging Business Factory
• CEO et fondateur de WPK
• CEO et co-fondateur Wideonet
• CEO de fondateur Neptis
• CEO et co-fondateur de Neptis Labs
• Président de la commission numérique CGEM Marrakech-Safi
• Secrétaire Général et co-fondateur de Emerging Business Foundation

Jérémie Daum

Consultant formateur en communication digitale depuis 10 ans.
Diplômé E-Business Tourisme de l’Escaet d’Aix en Provence.

lire la biographie

Expert des réseaux sociaux professionnels & du community management, j’ai formé ou accompagné des entreprises de type OTA, hôteliers, chambres d’hôtes, réceptifs ou agences de voyages, et également des libéraux, des commerçants, des artisans & des collectivités dans leur communication digitale & stratégie social média.

Je suis formateur en écoles privées (ISCOM, ISV, ESCAET), en collectivités (Chambre de métiers et d’artisanat, Maison des professions libérales) et intervenant universitaire (Montpellier Management) en communication digitale & web – marketing.

Après 12 ans de tour operating pour Air France, puis Voyageurs du Monde & Marco Vasco en tant que conseiller voyage spécialiste puis chargé de production et commercialisation web, Jérémie Daum connait le métier d’agent de voyage, le marché & les problématiques du travel offline et online.

Marrakchi de naissance, puis Parisien, Sydneysider et finalement Montpellierain d’adoption, Jérémie a voyagé dans une trentaine de pays, le voyage et la découverte de l’autre sont toujours sa passion, il a fait du tourisme, puis du conseil, du digital & de la communication son métier.